Episode III

16 décembre 1718

Je suis Daniel Louche dit « El Treto ». El Gatito m’a prêté son carnet. Enfin, je l’ai ramassé par terre. Le tavernier écrivait dessus avant de s’écroulait Ivre mort à côté d’El Gatito.

On a enquêté sur « la pute de Nassau » avec quelques membres de l’équipage. Je suis parti avec Siméo pendant que Le moineau et La souris sont partis de leur côté. Siméo… Je ne le sens pas ce pirate. Je préfère bien le garder à l’œil. On a appris qu’elle travaillait au bordel du « Moineau qui chante ».

Le moineau a fait un sacré raffut, ce qui nous a permis de grimper à l’étage (avec El tafiolo). Deux pirates étaient déjà en train de la violenter, sans même la baiser … Quel gâchis. On leur a foutu une sacrée raclée. Enfin, je veux dire qu’on les a sacrément bien plantés. Ils ne s’en relèveront pas. Il se démerde bien avec une épée El Tafiolo malgré son air efféminé.

On a repéré des chiffres sur le tatouage de la pute. Et vu qu’on n’a pas l’air d’être les seuls sur le coup  j’ai voulu charcuter un peu le tatouage pour que les autres pirates ne puissent le lire. Mais à peine commencé, 4 types ont débarqué. J’ai dégainé mon pistolet, mais j’aurais mieux fait de sauter du balcon. Une vraie boucherie. J’ai pris une balle dans la jambe qui m’a sacrément mutilée.

On est parvenu à s’enfuir, grâce au mousse et au Moineau qui ont ralenti ma chute depuis le balcon de la terrasse. On a même embarqué la pute en prime. On s’est caché dans la foule pour finalement atteindre notre chaloupe. Ma jambe… ça me fait un mal de chien.

On est reparti sur le « bateau » dès que « El tafiolo » eut fini de fureter. Je pissais le sang et lui il ne trouvait qu’à retarder notre départ !

Le doc m’a soigné à bord et a fini de masquer le tatouage de la pute. On a ramené une femme à bord… Le prochain voyage s’annonce mal. Heureusement qu’elle n’est pas resté longtemps. On l’a déposé sur le rivage, un peu plus loin.

 

20 Décembre 1718

Je suis Daniel Louche dit « El Treto ». Je continue d’écrire sur le carnet d’El Gatito, il semble y tenir.

On a mis cap vers la Caroline du Sud depuis 4 jours. C’est le dernier endroit où on aurait aperçu Israël Hands ainsi que 2 femmes de Barbe-Noire.

 

24 Décembre 1718

Je suis Daniel Louche dit « El Treto ». J’écris sur le carnet d’El Gatito car apparemment le Mousse ne veut plus écrire pour El Gatito car il n’a pas baisé depuis 8 jours …

Pour Noël, la mer nous a fait un sacré cadeau. Nous sommes suivis par un autre navire, celui de Charles Vane. Et apparemment il aurait des infos sur ceux qui ont saboté son navire.

 

3 Janvier 1719

Je suis Daniel Louche dit « El Treto ». J’écris sur le carnet d’El Gatito.

Je dors de moins en moins alors que Vane se rapproche de plus en plus… Ses intentions semblent claires.

Après le vote, nous avons décidé que la tempête serait certainement plus clémente que Vane et nous permettrai peut-être même de le semer mais adieu Port Royal.

 

16 Janvier 1719

Je suis Daniel Louche dit « El Treto ». J’écris sur le carnet trempé d’El Gatito.

Nous avons traversé la tempête. Notre équipage a été fort et brave. Mais Vane était toujours là, et plus proche que jamais. Nous avons dû lâcher du lest et passer sur les hauts fonds pour éviter que Vane ne puisse nous atteindre.

Nous avons accosté en Floride, à Saint Augustine sous pleine domination espagnole. Le navire de Vane nous attend derrière l’île la plus proche… La prochaine manœuvre sera peut-être la dernière…