Episode X

26 février 1717

Nous voici arrivés sur un port militaire. Evidemment notre énorme bâtiment ne passe pas inaperçu. Nous déscendons pourtant à quai en laissant notre docteur à bord avec les hommes d’équipage. Nous devons trouver rapidement des hommes pour manoeuvrer notre imposant navire. Je suis Le Bon qui a quelque chose à vendre. Pendant ce temps, la Souris et le Capitaine Eli font de drôles de découvertes. Tout d’abord Woodes Roger est en pleine crise politique. Le fait d’avoir perdu ses bateaux doit y être pour beaucoup. Du coups nous sommes recherchés! Cette information là est bien plus préoccupante. Et enfin, il semblerait que je sois connu dans le coin sous le nom du “Poète Vengeur”. Ma manie de laisser des vers partout où je passe semble jouer contre moi. La célébrité et les avis de recherche ne font pas bon ménage.

Le Bon est moi-même décidons de remonter à bord. C’est alors que nous découvrons que l’équipage fait monter des filles de joie à bord dans le dos du capitaine et avec l’aval du medecin de bord!

L’affaire fait grand bruit et Le Moineau, tout medecin qu’il est, est envoyer à fond de calle en attendant son jugement.

C’est alors que les anglais envoient une chaloupe pour inspection. Evidemment, ce bateau est bien celui de Roger et la petite troupe pense pouvoir revenir à quai pour faire son rapport. J’ajuste leur rafiot ridicule avec l’un des canons de bord et les pulvérise proprement. Evidemment la réponse ne se fait pas attendre et un échange de tirs commence entre le fort et notre navire. Le Moineau est touché ainsi que le capitaine. Je pense donc aller délivrer le médecin mais son arrogance m’inspire de faire demi tour. Le capitaine préfère de toute façon perdre un peu de sang plutôt que de subir les sarcasmes de ce soigneur bavard.

Restés sur les quais, monsieur Stanford et les quelques hommes qu’il a avec lui mettent un temps infini à intervenir en notre faveur. Mais finalement, leur attaque soudain ajoute à la confusion de nos adversaires. La Souris et les autres reviennent au bateau en chaloupe. Bien sûr, les hommes que nous avions recrutés ont changé d’avis durant l’affrontement et nous sommes toujours en sous nombre pour faire évoluer l’immense appareil.

Nous prenons néammois le large. Ironie du sort, nous avons perdu six hommes. C’est exactement le nombre de marins que étions parvenus à recruter. Le Moineau, notre médecin est au bord de la mort et notre capitaone à perdu une main dans l’affrontement. J’imagine qu’à terre on ne va pas en rester là. Les jours à venir vont être longs.