Episode VI

17 février 1717

Un blocus nous attend à Charleston. Nos périgrinations ont laissé le temps à nos adversaires d’avancer leurs pions. Le capitain croit y voir des navires marchands mais personne n’est dupe. Aussi le capitaine est-il parti en chaloupe pour négocier. Les militaires voulaient monter à bord pour trouver un voleur de sabre. J’ai donc caché la couris et son cure-dents doré en attendant que ça passe. Plus de peur que de mal.

18 février 1717

Nous croisons un navire marchand. Mon modeste talent d’artilleur combiné à l’oeil sur de la Souris ont suffit pour pulvériser d’un coup l’arrière et le gouvernail du bateau en question. Nous l’abordons et le vidons de sa cargaison. Nous sommes officiellement des pirates. Un navire militaire l’accompagnait. Visiblement les deux navires s’étaient perdus de vue suite à un imprévu. Mais si on en croit nos longues vues, voilà les soldats de retour à l’horizon. Il y a beaucoup de sucre et de café dans les calles mais surtout nous avons trouvé une cargaison d’or cachée dans un faux fond. Belle prise mais les ennuis ne vont plus nous quitter si nous n’arrivons pas à destination rapidement.

19 février 1717

Nous revoici sur la piste d’Israel Hands et de l’esclave tatouée. Nous avons semé nos poursuivants pour un temps et le capitaine Eli revend la cargaison à vil prix. La chose est bonne car cette marchandise aurait pu nous porter malheur. Nous avons découvert que Franc el Bueno n’est pas le véritable nom de notre compagnon. Il se faisait passer pour le terrible corsaire espagnol dans un but inconnu. Son vrai nom est Franck le Bon. C’est vrai qu’il y a une ressemblance.

Franck justement c’est rendu chez le propriétaire d’un cabinet de curiosités. L’homme est l’ancien propriétaire de l’esclace noire dénommée Fleur sur laquelle Barbe noire a fait apposer un tatouage. Il l’a vendue à un certain Simmons. Une nouvelle piste.

20 février 1717

Nous faisons fondre l’or de la cargaison pour en faire des lingots et nous vendons du même coup la lame de Tolède de la Souris. Il me semble que nous règlons là deux problèmes. Plus tard, nous apprenons que ce gros rouquin fortuné de Simmons est dans un hôtel de luxe en plein coeur de la ville. Nous attendons la nuit pour nous y rendre.

Je séduis la jeune femme qui nous accueille et elle nous donne la localisation du Simmons, objet de notre quête. Je pars donc avec Franck le Bon et Oreille d’or. Pendant que Eli et Lewis complètent notre équipage par un recrutement en règle.

Dans la chambre de Simmons les choses manquent de gloire mais ont le mérite de l’efficacité. Quelques rudesses neutralisent Simmons et son esclace, Franck recopie le tatouage et nous filons par les toits sous la mitraille de quelques hommes de main fort peut abiles de leur outil. Une nouvelle pièce vient de s’ajouter à notre puzzle. Nous avançons et nos finances sont au mieux. La situation est favorable.